Votre business model se planifie par l’étude de votre marché

Prestataire Internet > Business plan

Votre business plan se définit par l’étude de votre marché et l’analyse des succès

Votre Business Plan pour déployer votre business model

Votre business plan est nécessaire pour définir vos objectifs et pour que vous remettiez en chemin vos écarts de rigueur. VPCrazy aide les indépendants et TPE à structurer leur lancement digital à la manière des grandes entreprises.

Celles-ci ont dépensé massivement pour économiser et limiter les risques dans leurs nouveaux projets. Les investisseurs accompagnent les pousses prometteuses dans des incubateurs. Il en ressort des business models à adapter à vos ressources pour trouver votre croissance et accélérer.

Votre business plan est une feuille de route qui permet une approche plus cartésienne des objectifs à atteindre. Le business model est la stratégie économique qui permet d’atteindre ces objectifs.

Votre Business model s’optimise par un Opérationnel sans Relâche et une adaptation agile au marché

On parlait auparavant de «Prévisionnel», on parle aujourd’hui de Business Plan, de plan marketing, de roadmap, de gestion et de planification de projet, d’Agilité, de Scrum, de tableau de Kanban, etc.

Il faut retenir que les actions nécessaires à votre avancée doivent être claires, priorisées pour certaines, déclenchées automatiquement lorsque c’est possible, périodiques et toujours être portées dans un calendrier qui donne le tempo des bonnes actions digitales pour garder un business model en phase avec études de marché fréquentes, des actions web pour lesquelles VPCrazy vous accompagne dans son offre de webmastering.

On sait tous qu’un business plan est constamment modifié, mais ne pas en avoir ne permet pas d’identifier les pivots à réaliser.

Le business model doit s'adapter par l'étude de marché permanente

Définissez VOTRE Business plan et Dépassez vos Objectifs

restructurer votre business plan par l'étude de marché est primordial à la survie de votre business model

Difficile de formaliser les étapes de votre Business Plan sans valider quelques indicateurs KPI et garantir l’existence d’un marché par des métriques fiables dans une étude de marché qui tient la route.
Chaque étape doit être validée pour être efficace et rentable, certaines ont un intérêt crucial et doivent être répétées pour votre croissance. Un business qui marche se voit de l’extérieur par l’ampleur des tâches récurrentes qu’il nécessite.

Le «Lean Startup» pour Trouver et adapter votre business model

VPCrazy utilise les méthodes «Lean Startup» pour piloter et concevoir un business model fiable et durable depuis votre bonne idée.

Par une ou plusieurs études de marché, par la considération de l’attente des usagers, par l’adaptation permanente aux innovations concurrentes, votre business model s’adapte et perdure.

Parfois les modèles économiques ne sont pas ceux qu’une façade commerciale peut nous montrer et la bonne idée n’en est pas toujours une si on regarde simplement le succès sans s’intéresser au marché.

La Conviction Est une simple opinion non validée qui peut coûter cher

Si par conviction vous avez la certitude que votre idée est la bonne, si l’acquiescement de votre entourage vous donne envie de foncer, prenez tout de même le temps de vérifier QUI ouvrirait réellement son porte monnaie pour acheter et renouveler financièrement son engagement envers votre produit.

Nous pouvons piloter ou vous coacher pas à pas pour «dérisquer» votre projet digital, ces étapes sont indolores financièrement car elles rapportent immédiatement.

Voici des exemples de questions auxquelles vous devez répondre si vous souhaitez développer votre produit et votre croissance :

Divers éléments viendront guider en partie l’orientation finale validée par votre business plan : La concurrence, sa présence, son poids, son actualité, la localité, les acteurs en monopole, les stratégies utilisées, l’innovation à trouver, la scalabilité, les prescripteurs, le traitement des données RGPD, la propriété intellectuelle, les frais fixes, le budget de fonctionnement, le fond de roulement, les hommes, le temps, votre capacité opérationnelle, etc.

  • Qui sont vos concurrents ? Quelles parts de marché, quelle force ?
  • Quel impact à votre présence commerciale? Comment trouver de la croissance ? 
  • Quel est votre client cible ? 
  • Quelle est son utilisation d’Internet ? Comment vous trouver?  
  • Quelle conversion attendre ?

Merci de confier la recherche de votre business model et la conception de votre plan digital à VPCrazy

VPCrazy invente des méthodes digitales sur mesure pour les indépendants, commerçants et TPE.
Vous trouvez chez nous des solutions sans stress pour votre digital en quelques heures par mois.
Un Web rentable et efficace va vous permettre d’innover constamment et de faire face à la concurrence.

Si vous aimez faire vous-même, des apprentissages de courtes durées vous sont délivrés en salles ou en visioconférence Skype, sans perte de temps ni contrainte géographique. Ce sont des ateliers collaboratifs et ludiques «sur mesure», c’est à dire adaptés par nos soins à votre marché, à votre capacité et à vos méthodes commerciales.

Contactez-nous pour matérialiser votre plan d’actions !

Je suis Fred Besnard, déterminé depuis +20 ans à accélérer des entreprises comme la vôtre. Apprenez davantage de mes précédentes réalisations sur mon CV Linked où vous êtes invité(e) à vous connecter !